Présentation

Créer un Blog

Recherche

Calendrier

Avril 2014
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        
<< < > >>

Concerts Indochine




CONCERT INDOCHINE 14 MARS 2006 AU SUMMUN DE GRENOBLE



"SOUS LE CIEL DE GRENOBLE"



Nous arrivons à Grenoble il fait encore nuit, ont regardent l'heure il est 4h00 du matin. Personne, nous sommes les premières. Il fait noir, froid pas un chat. Quelques heures plus tard deux grands bus arrivent. Indochine!!! Nous ne s'avons pas peut-être le matériel de scène. Les heures passent le jour se lève il est 8h00. Nous voyons deux fans arrivés nous les rejoignons notre bouquet de roses à la main. Nous faisons connaissance, échangeons nos sentiments sur Indochine. Quel réel plaisir de parler entre fans et d'être compris. Midi malgré le soleil, le froid est toujours là. Les fans arrivent, arrivent, et arrivent encore... Le temps passe lentement et nos coeurs battent de plus en plus fort aux rythmes des balances qui résonnent dans le Summun et fait vibrer le sol de Grenoble. 17h00 arrive et là terrible nous n'avons jamais couru aussi vite de notre vie, il a fallu faire un sprint jusqu'à l'entrée. Ouf !! Nous sommes toujours dans les premières. Sont formées colonnes de cinq deux par deux. Nous attendons encore deux bonnes heures. Et enfin les portes du Summun s'ouvrent !!! Nous nous prenons par la main et courons aussi vite que nous le pouvons jusque devant la scène. Miracle nous sommes au tout premier rang pour le premier concert de notre vie. Le premier groupe fait son entré à 20h00. Il joue quatre chansons très électro, respect ! Les techniciens installent un grand rideau noir. Le public appel Indochine de plus en plus fort. Grenoble est chaud !! Les " tic tac " retentissent, le rideau tombe est le public hurle. Nous n'y croyons pas les cinq membres du groupe Indochine sont bien devant nous encore plus beaux que jamais enchaînant Dunkerque, Les portes du soir, Alice & june où là nous pouvons offrir à Nicola notre bouquet de roses vint Gang bang etc.... Pink water nous fait perler des larmes. Et enfin l'ultime appel de Backpage et pour notre plus grand plaisir ils reviendront pour Tallula. Les dernières notes résonnent, le groupe salut la foule dire que Nicola était à quelques centimètres de nous. Nous n'y croyons toujours pas. Un concert inoubliable. C'est la fin. Nous achetons quelques posters aux stands. Il est 23h00 passé. Nous laissons derrière nous le Summun éteint. Mais dans nos mémoires et dans notre coeurs il y a mille et mille souvenirs qui eux ne s'éteindront pas.



Le 18 Mars 2006

A 22H00.


SOUS LE CIEL DE GRENOBLE 








Concert Indochine le 10 novembre 2006 à la Halle Tony Garnier, à Lyon



"Sous le ciel de Lyon"



Concert inoubliable et magnifique.
Arrivé à 09H30 du matin déjà une vingtaine de personnes attendent devant la grille de la Halle Tony Garnier. Sur le coup de 10H30 la sécurité nous place en 2 colonnes. Le froid a été présent toute la journée malgré le soleil qui lui aussi était au rendez vous. A 17H30 nous couront jusqu'aux vigiles qui nous fouillent puis jusqu'aux portes d'entrées. Enfin à 19H00 nous entrons dans la salle.
Nous courons le plus vite possible et par un miracle nous nous retrouvons devant au 1er rang, la barrière dans les mains et en face de nous le micro ou Nicola Sirkis viendra chanter pendant deux heures qui passeront bien trop vites. Le premier groupe Aqme arrive (pas mal du tout). Puis Indochine fait son entrée. Magnifique décor, sur le premier rideau noir on y voir une fille qui tape sur un tambour puis deux puis trois... de belle couleurs apparaissent et enfin le rideau tombe. Là devant nous les cinq membres du groupe derrière un rideau blanc, translucide.
Et un super Nicola à même pas deux pas de nous. Quelques effets sur le rideau, ou tout tourne autour d'Indochine puis le rideau tombe. Les chansons s'enchaînent, le grand écran derrière le groupe passe des images magnifiques. Nous essayons de voir et de nous imprégner de cette atmosphère féerique. Mais déjà la fin arrive ! Tallula ou Nicola fera monter sur scène quelques fans. Puis plus rien les lumières se rallument et la salle se vide tout doucement. C'est fini ! Indochine est partit. On achète quelques posters et on laisse la Halle Tony Garnier seule. Aujourd'hui nous avons de merveilleux souvenirs de ce concert d'Indochine qui resteront éternellement dans nos mémoires.


 
Lyon le 20 Novembre 2009,



               Dix lignes pour raconter une journée précieuse, tant attendue. Comment raconter en quelques mots limités tout les souvenirs, les émotions, le plaisir de voir encore indochine. Cela est impossible. Alors nous allons essayer malgré nos mots mal dit le cœur lourd de souvenirs passés de les partager avec vous.

            Nous partons de chez nous il est 4h00 du matin. Nous arrivons à la Halle Tony Garnier il fait encore nuit il est 6h45 du matin et déjà des fans attendent. Le jour se lève les réverbères s’éteignent, la journée s’annonce longue et douloureuse d’attente. Mais le magnifique rêve dans lequel Indochine nous fera plonger ce soir nous donne le courage d’oublier  toutes les douleurs. Nous faisons connaissance avec les autres fans et partageons nos souvenirs des concerts d’Indochine que nous avons vécus. A côté de nous une fan est indoreporter, on l’envie, avec un petit pincement au cœur que cette chance ne soit pas pour nous. Le temps est beau et le soleil réchauffe nos corps. Les heures passent et l’adrénaline monte. Les portes s’ouvrent, on courts et en quelques minutes nous sommes devant la scène. Nicola, Olivier, Boris à deux pas devant nous. Nicola lance son médiator l’un des vigiles le ramasse on tend les mains et il nous le donne. Comment vous expliquer se que l’on ressent : le temps s’arrête et on a du mal a réaliser que se petit objet est le plus beau cadeau qu’on vous est fait. Deux heures si éphémère dans l’univers d’Indochine.  

            Le concert s’achève, Indochine s’efface. Le cœur plaint de joie et de bonheur, l’estomac noué que ce rêve soit si vite passé, les yeux remplies de larmes de joie et de bonheur nous rentrons chez nous en Savoie. En se disant que le 13 Décembre on se reverra.

 

Deux sœurs qui rêve un jour dans leur vie d’être indoreporter.

Mille roses &  Mille baisers pour Indochine.

Sandra et Magaly.

 

 



 

 

 

 

 

 

 

« Concert le 13 Décembre 2009 Chambéry »

 

Putain de Groupe, Putain de Concert !!!!!

Love Indo !

 

 

 

 

« Concerts à Lyon 13 Mars & 17 Avril 2010 »


17042010_042.jpg

 

Whaouu !!!!!!!!!!  Putain de concerts !

Merci indo !  

 Gros pincement au cœur, pour notre dernier concert.

« INDO TU NOUS MANQUE DEJA »

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés